Monday, August 19, 2013

Logitech Harmony Smart Control - Télécommande universelle intelligente

Un peu lassé d'avoir 3/4 télécommandes différentes pour piloter ma Box Bouygues Sensation, mon home cinéma LG, mon lecteur DivX Pop Corn Hour A300 et ma télé Sony, j'ai décidé d'acheter la télécommande Harmony Smart Control universelle (sans écran) qui est moins chère que celles qu'on peut trouver habituellement.

En vente chez Amazon ici: http://www.amazon.fr/gp/product/B00CGYG81S ou encore chez Logitech directement : http://www.logitech.fr/fr-fr/product/harmony-smart-control?crid=60.

Cette télécommande permet sans problème de remplacer toutes les télécommandes que j'avais ! La télécommande est 'RF' (pas infrarouge) donc on n'a pas besoin de l'orienter vers les équipements pour changer de chaine ou autre. Elle est par ailleurs très fine et agréable au toucher.

La télécommande

La télécommande communique avec un 'hub', un petit élément noir design qui doit être positionné près des éléments à piloter et c'est le 'hub' qui envoie les signaux infratouges vers les équipements. Il y a également un petit émetteur infrarouge supplémentaire qui peut être déporté plus loin si les équipements sont un peu éloignés. On peut même envisager de tout mettre dans un placard !

Le hub

Elle pilote donc chez moi :
- une télé SONY Bravia,
- une BBOX Sensation,
- un home cinéma LG,
- un lecteur DivX PopCorn Hour A300,
- une Nintendo Wii.

La configuration de la télécommande se fait depuis 'MyHarmony.com' à partir d'un Mac ou PC idéalement. C'est possible à partir d'un smartphone mais c'est moins simple. 

A noter que le câble USB qui est fourni doit être raccordé entre le Hub et le PC/Mac la première fois afin de le configurer correctement. Il se connectera alors au réseau Wifi de la maison pour pouvoir communiquer avec une tablette ou un smartphone ultérieurement.

Le seul truc qui manquait c'est le changement de piste audio depuis la télécommande (pour les langues) sur le lecteur DivX : j'ai ajouté ça facilement en configurant une touche inutilisée. Pareil pour la BBox, la touche 'Home' ne faisait rien et je l'ai configurée pour qu'elle remplace la touche 'bleue' de la Bbox qui permet d'accéder au menu et d'aller voir le replay ou de programmer des enregistrements. Rien de bien grave donc !

Une fois configurée, en une touche de la télécommande, ça allume la télé, la BBox et le home cinéma, configure les appareils sur les bonnes entrées et il n'y a plus qu'à monter le volume et changer de chaine : la télécommande sait à quel appareil 'parler' pour effectuer toutes les actions.


Une autre touche pour regarder un film, ça éteint la bbox, ça allume le lecteur Divx et met la télé sur la bonne entrée et pouf on est prêt !


Pareil pour la wii et pour écouter de la musique. En un bouton, on éteint tout.

Les seuls 'trucs' que j'ai 

C'est hyper simple et en plus il y a une application SmartPhone et tablette. Cela dit, c'est plus rapide de prendre la télécommande que d'allumer le smartphone ou la tablette.

L'application iPhone


Un produit magique, ne pas s'abstenir !

No comments:

Post a Comment